Opel Corsa

La version électrique de l’Opel Corsa pour 2020

La Corsa est une automobile qui a été toujours produite en Espagne. Le groupe PSA vient de renouveler un accord qui va permettre de poursuivre la production à Saragosse. Il faut savoir que PSA songe à mettre sur le commerce une nouvelle Corsa pour 2019. Pour l’année suivante, la version électrique sera sur le marché. On pense que la marque possède une expérience prouvée dans le domaine électrique pour proposer un modèle qui allie efficacité et écologie. À titre informatif, La Corsa sera la gamme qui inaugurera l’évolution vers les moteurs zéro carbone d’Opel. Ensuite, il y aura trois autres modèles de la marque qui bénéficieront de ce basculement.

Ce que l’on peut attendre de la version électrique de la Corsa

Le groupe PSA va produire l'Opel Corsa avec un moteur électrique pour 2020. Le site de Saragosse en Espagne sera en charge de la production, c’est assez normal vu les efforts qui ont été déployés par les salariés ainsi que les syndicats. Ce qui est sûr c’est que la version électrique de l’Opel Corsa va bénéficier de certains avantages du groupe PSA. Par exemple, on sait que la Corsa utiliserait la plateforme CMP du groupe et de ses partenaires. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un réseau d’experts qui visent à réduire le temps de production ainsi que de développement. En général, cette plateforme est utilisée pour les voitures citadines et électriques. C’est l’assurance d’une optimisation du processus industriel. En outre, cela va permettre de réduire le coût de la fabrication d’un véhicule, au final ce dernier pourra être commercialisé avec un prix compétitif.

L’histoire d’un véhicule citadin très apprécié la Corsa

Il faut savoir que le plus gros site de PSA en Europe est celui de Saragosse. C’est là que l’on y assemble l’Opel Mokka X ou encore la Citroën C3 Aircross. Pour ceux qui ne le savent pas, la Corsa est née dans cette usine en 1982. Depuis cette année, plus de 10 millions de véhicules sont sortis de cette usine. Autant dire qu’elle a une valeur historique et symbolique pour la gamme Corsa. Le site de Saragosse aura l’exclusivité de la fabrication de la Corsa, cette dernière n’aura plus rien d’allemand de ce fait. Pour rappel, la Corsa n’est pas vraiment la voiture compacte la plus vendue dans le monde. En effet, elle ne se trouve qu’à huitième place. En France, elle est à la vingtième place en 2017.