Focus sur l'Opel Opel Corsa GSi

Focus sur l'Opel Opel Corsa GSi

Tous les passionnés de la marque Opel devraient certainement savoir que le badge GSi est en train de ressusciter sa gamme sport. En effet, après l'arrivée de l'Opel Insignia GSi, plus de trois décennies après le mythique Kadett du même nom, Opel présente la nouvelle Opel Corsa GSi, une citadine métissée sportive authentique qui répond parfaitement à un usage quotidien. Grâce à son châssis sportif accordé par la Nordschleife du Nürburgring, qu’elle hérite de l’Opel Corsa OPC, cette nouvelle Corsa devient un virtuose des zones sinueuses, car tel est l’objectif du badge GSi : offrir un maximum de précision pour un grand plaisir de conduite.

Un design incontestablement sportif et compact

La petite sportive trois-portes impressionne par ses propres lignes, fournies grâce à la conception distinctive de grandes prises d'air, un capot sculpté, et un aileron arrière. Frontalement, la façade de cette Opel Corsa GSi est marquée par une grande grille en nid d'abeilles, avec le Blitz Opel placé au centre et soutenu par deux ailes chromées, mais aussi avec des boîtiers de rétroviseurs extérieurs en finition carbone, qui rend l'aspect sportif du véhicule plus prononcé. Les grands éléments décoratifs, tel que les jantes chromées qui se connectent visuellement à travers une ligne horizontale noire parcourent toute la partie avant, avec des détails noirs sous le capot, ce qui accroît davantage son allure sportive et lui confère une apparence plus stable. Ce style sportif est également remarquable à l’arrière. Le spoiler marqué sur le bord du toit permet d'offrir plus de soutien et d’aérodynamisme, la sortie chromée de l'échappement est intégrée dans le design attrayant du pare-chocs arrière, qui est assorti à la couleur même de la carrosserie.

Une motorisation et des accessoires particulièrement séduisants

Opel affirme que le châssis sportif de ce virtuose des virages a été accordé au Nürburgring Nordschleife, comme d'autres modèles OPC qui l'ont précédé. Il faut également savoir que la Corsa GSi sera disponible seulement avec la carrosserie à trois portes. À l'heure actuelle, seulement quelques détails ont été révélés en ce qui concerne le nouveau moteur de cette Corsa GSi, tels qu’un moteur 1,4 turbo litre 150 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La Corsa GSi offre également une précision réelle : un châssis sport hérité de la version GSi et des étriers de frein à disque de couleur rouge, qui donnent une touche de sportivité tout en assurant une performance sans faille, ainsi qu’une distance de freinage raisonnable. On n’oubliera pas non plus ses jantes an alliage de 18 pouces en option, qui sont idéales pour compléter son look racé. Enfin, l'intérieur du GSi promet des sièges en option Recaro, un volant sport, un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir, des pédales sport en aluminium et une connectivité grâce au système multimédia IntelliLink, compatible avec l’application Car Auto Play d’Apple et d’Android.